Afrique CHAN 2020 – Lappé Bangoura (Guinée) : « On va tout faire pour terminer le tournoi en beauté »

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Battue en demi-finale du CHAN 2020 par le Mali, la Guinée ne compte pas rentrer bredouille mise sur le match de la troisième place pour remporter la médaille de bronze.

La déception était grande il y a quelques jours. Contre les Aigles du Mali, les Guinéens ont pourtant bien joué mais ne sont pas parvenus à l’emporter dans le match. Malheureusement, ils ont perdu dans les tirs au but, laissant le Mali passer en finale.

Désormais focalisé sur le match de la troisième place, le Syli national souhaite finir le tournoi avec la médaille de bronze. Et ce sera contre le Cameroun, pays organisateur de la compétition. Lappé Bangoura, le sélectionneur guinéen, a donc conscience que le match ne sera pas facile.

« On ne nous attendait pas en demi-finale comme certaines équipes, mais on l’a fait même si on a perdu et qu’on ne jouera pas la finale. Maintenant, il nous reste un match et il ne sera pas facile car c’est contre le pays hôte », a-t-il rappelé en conférence de presse.

Toutefois, le Syli compte tout mettre en œuvre pour se hisser sur la 3e marche du podium de la compétition.

« On va tout faire pour terminer le tournoi en beauté. C’est ce qu’attendent les supporters », a fait savoir Lappé Bangoura.

A noter qu’en 2016 au Rwanda, le Syli National avait été battu par la Côte d’Ivoire.


Articles récents