Afrique football Burkina-Faso : “Une indélicatesse”, le président de la Fédération réagit au problème de maillot après le CHAN 2020

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Une scène incroyable. Après l’élimination du Burkina-Faso dès les phases de poule au CHAN 2020, les joueurs ont vécu une situation incroyable. De retour au bercail, ils ont été sommés de remettre les équipements.

En effet, cette histoire a fait le tour des réseaux sociaux et faisait partie des débats sur les médias. Des jours après, le président de la Fédération de Football (FBF) Lazare Banssé rectifie donc le tir sur BF1 TV.

« Ce fut une indélicatesse. Au départ il y a eu une entente pour que les joueurs ne gardent que les maillots… Les joueurs ont eu 6 jeux de maillots floqués. Après ils ont souhaité avoir des bermudas, des survêtements… Je pense qu’il fallait juste céder et leur remettre tous les équipements… Mais rassurez-vous, je vais ordonner à ce qu’on les leur remette. En plus des 6 jeux de maillots qu’ils ont, ils auront les bermudas et survêtements », a-t-il déclaré.

« C’est exagéré de dire qu’ils ont été déshabillés. C’était juste une indélicatesse que je vais ordonner de régler au plus vite… », a conclu le président de la FBF.

Avec quatre points, le Burkina-Faso n’a pas pu franchir la phase de groupes au CHAN 2020.


Articles récents