Afrique CHAN 2020 – Martin Mpile (coach Cameroun): « C’est le dernier match et les joueurs vont se battre »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Cameroun retrouve ce samedi au stade de la Réunification de Douala, la Guinée pour une place sur le podium du CHAN 2020.

Humiliés en demi-finale, les Lions Indomptables A’ doivent montrer une réaction d’orgueil après la déconvenue face au Maroc. Les hommes de Martin Ndtoungou Mpile sont passés à côté de leur sujet et doivent une revanche à leurs supporters. A la veille de cette rencontre pour la 3ème place de la compétition, le sélectionneur du Cameroun Martin Ndtounou Mpile a donné la traditionnelle conférence de presse d’avant-match.

« L’ambition légitime de toute équipe c’est de remporter le trophée et c’est légitime. Quand on arrive en demi-finale, on voit la finale et après ça dépend d’autres paramètres. On va tout donner face à la Guinée pour monter sur sur le podium. Il y a la sérénité dans l’équipe, certes il y’a eu un cas d’indiscipline, ça peut arriver, mais bon ça va, l’équipe est sereine.

  Je pense qu’au début de chaque match, chaque équipe va avec 100% de chance, et c’est à vous de gérer votre pourcentage. Il y a toujours des raisons pour justifier certaines choses, mais j’estime qu’aujourd’hui l’équipe du Cameroun a atteint la demi-finale, et il ne faut pas s’en rougir. Le Cameroun est aujourd’hui 4e en Afrique après tout ce qui a été dit, et je pense qu’il y a encore une possibilité de monter sur le podium. 

 Il y a parfois des problèmes dans un groupe mais il faut les résoudre. Dans le principe s’il y a un élément perturbateur dans le groupe, il faut l’isoler pour que le reste du groupe soit serein. C’est le dernier match et les joueurs vont se battre pour monter sur le podium. 

 Le match pour la troisième place est important après avoir loupé la finale. Les joueurs sont prêts à se battre pour cette troisième place. On travaille avec tout le staff pour qu’on soit prêt demain. Nous ferons tout pour être à la hauteur demain.

 Le Mali est une bonne équipe à prendre au sérieux. Nous sommes dans un état d’esprit de ceux qui vont jouer un dernier match à la maison. Il vaudrait mieux regarder vers l’avant, » a confié le technicien camerounais.


Articles récents