Afrique Jackson Muleka : « Je continue à travailler pour revenir au top de ma forme »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Jackson Muleka a marqué son cinquième but de la saison avec le Standard de Liège à l’occasion de la Coupe de Belgique.

Débarqué avec l’étiquette de meilleur attaquant du continent africain, Jackson Muleka a connu beaucoup de déboires depuis son arrivée au Standard. Mais depuis un moment le Congolais est entrain de retrouver son meilleur niveau. L’ancien buteur du TP Mazembe a participé à la facile victoire du club liégeois face à RFC Seraing (4-1)  Mercredi 03 Février en seizièmes de finale de la Coupe de Belgique.

Il aura fallu attendre 704 minutes de jeu pour voir Jackson Muleka marquer du pied sous les couleurs du Standard de Liège. Depuis son arrivée en Belgique, l’attaquant congolais a trouvé le chemin des filets à 4 reprises, les trois premières fois étaient de la tête. En effet, grâce à son lob de 30 mètres en coupe de Belgique contre RFC Seraing, Muleka débloque enfin son compteur but du pied. Revenu d’une blessure l’ancien joyau du TP Mazembe a encore besoin du temps de jeu pour se mettre au niveau de l’expérience européenne qu’il a découverte.

« Je ne marque pas que de la tête, je sais aussi marquer du pied. J’ai été blessé longtemps, mais ça va arriver. Je continue à travailler pour revenir au top de ma forme », avait-il fait remarquer à la fin du derby Wallon.


Articles récents