Transferts Jonathan Bolingi : Direction la Suisse pour le Congolais

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’international congolais Jonathan Bolingi rebondit en Suisse à Lausanne Club Sport pour un prêt jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat.

Alors qu’il revient d’Ankaragücü, d’où il faisait l’objet d’un prêt, Jonathan Bolingi, rejoint désormais l’élite suisse. Appartenant à Antwerp, le Congolais est prêté à Lausanne (D1 Suisse) sous forme d’un prêt, avec option d’achat. Agé de 26 ans, l’attaquant international congolais était déjà en prêt depuis l’entame de la saison à Ankaragücü (D1 Turquie) où il aura disputé 15 matchs, toutes compétitions confondues, pour un but inscrit.

Depuis son arrivée en Europe, en avril 2017, Jonathan Bolingi a du mal à s’imposer dans une écurie. Une carrière incroyablement instable et qui pose des questions sur son adaptation au football européen. Tout a commencé par le Standard de Liège, avant d’aller en prêt à l’Excel Mouscron, puis un retour au Standard, et une signature au Royal Antwerp, où il se trouvera en concurrence avec son compatriote, Dieumerci Mbokani, intouchable. La saison dernière, Bolingi a évolué en prêt à KAS Eupen, mais encore non conservé. Antwerp l’a prêté l’été en Turquie, au sein de la formation d’Ankaraguçu, qui ne l’a point conservé non plus. Le Lausanne Sports est son sixième club sur le vieux continent.


Articles récents

Un commentaire

  1. AllezLausanne

    Qqn peut-il me donner des infos sur ce joueurs défauts/qualités ? Merci !

Comments are closed.