Afrique CHAN 2020 : Pourquoi le Maroc a refusé l’hôtel offert par la CAF ?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




A 24 heures de la finale du CHAN 2020 contre le Mali, le sélectionneur du Maroc, en conférence de presse, est revenu sur le choix de son équipe de changer d’hôtel.

La délégation du Maroc séjourne depuis le vendredi 5 février 2021 à Yaoundé, où elle disputera la finale du CHAN 2020 face au Mali ce dimanche. Mais à son arrivée dans la capitale camerounaise, le Maroc a refusé d’emménager à l’Hôtel « La Falaise », que lui avait réservé le comité local d’organisation.

En conférence de presse d’avant-finale de ce samedi, Houcine Ammouta a expliqué pourquoi ils ont choisi de s’installer dans un petit et modeste hôtel au lieu du cinq étoiles offert par la CAF.

« Nous avons décidé de changer d’hôtel, d’aller dans un petit hôtel, simplement pour limiter les conditions de contamination au COVID-19. On a vu que le Congo a beaucoup souffert de ça. Nous sommes dans un hôtel moyen, mais très propre où on se croise toutes les 5 minutes. Contrairement à La Falaise où il y a beaucoup de mouvements. Je crois qu’on a fait le bon choix de rester ensemble dans un petit hôtel ».

Houcine Ammouta est un tacticien hors pair. Ceux qui ne connaissent pas le sélectionneur de la sélection A’ du Maroc ne peuvent certainement pas comprendre son raisonnement. Il a profité d’une erreur de l’organisation camerounaise pour mobiliser ses troupes sous le prétexte que l’on ne leur veut pas du bien. Et il en prend pour preuve le sort qu’a subi la République Démocratique du Congo avec de faux résultats lors des tests COVID-19.


Articles récents