Afrique CAF : Le Comité Exécutif prend acte de la décision du TAS concernant M. Ahmad Ahmad

Rodolph TOMEGAH

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Comité Exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réuni samedi 6 février à Yaoundé au Cameroun. Occasion pour ses membres de prendre acte de la décision rendue par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le 29 janvier, suspendant les sanctions prises par la Chambre de jugement de la Commission d’éthique de la FIFA à l’encontre d’Ahmad Ahmad, Président de la CAF.

La rencontre s’est également prononcé sur le contrôle d’éligibilité des candidatures à la Présidence et au Comité Exécutif de la CAF.

« Le Comité Exécutif demande à la Commission de gouvernance de procéder, sous sept jours, à l’audition des candidats Seidou Mbombo Njoya et Mamadou Antonio Souare dont les dossiers avaient été recalés », lit-on dans le communiqué rendu public après la réunion.

« Le Comité exécutif trouve d’ailleurs inopportune la décision de la Commission de gouvernance communiqué le 05 février, et il rappelle que le contrôle d’éligibilité, pour les candidats au poste de Président de la CAF, est exclusivement du ressort de la Commission de Contrôle de la FIFA », ajoute le communiqué.


Articles récents