Ligue 1 Ligue 1 (24e journée) : Les Parisiens s’imposent et ramènent les trois points de Marseille !

Ibersiene Jugurtha




Rencontre maîtrisée pour les Parisiens sur le terrain de Vélodrome, les coéquipiers de l’international français Kylian Mbappé décrochent logiquement la victoire d’une rencontre explosive, celle du 100e Clasico français devant l’Olympique de Marseille lors de cette 24e journée de Ligue 1 !

 

Incessamment et peu après le début du Match, Mbappé sonne les cloches et inscrit la première réalisation d’une puissante frappe en bout de course après une magnifique contre action orchestrée par l’international Argentin Angel Di Maria sur la gauche de la surface de réparation (0-1,9′). Les compteurs sont débloqués !

Les Parisiens n’ont pas tremblé malgré les nombreuses occasions des Marseillais, à l’instar de Valentin Rongnier (13′,22′) et Boubacar Kamara (17′), mais ont profité des temps forts phocéens pour faire le break grâce à Mauro Icardi qui lobe incroyablement Steve Mandanda, après une belle balle de l’ailier droit italien, Alessandro Florenzi sous les regards de tout le monde (0-2,24′).

En début de la deuxième période, Paris Saint-Germain s’est fait très peur, Marseille était tout proche de la réduction du score, d’une puissante frappe de Kamara déviée par un défenseur. Les minutes défilaient l’OM baisse peu à peu les bras face aux champions en titre qui ont eu plusieurs fois l’opportunité de porter le coup de grâce mais manquaient à chaque fois de précision.

Les hommes de Mauricio Pochettino remportent leur 45e duel face aux Phocéens (contre 22 nuls et 33 défaites). Un succès qui permet au PSG de rester au contact de Lille et Lyon dans la course au titre mais une défaite qui enfonce un peu plus l’OM dans la crise .

 

 


Articles récents