Boxe arabe : L’Afrique sera présente au Grand Prix de Russie, selon Richard Ella Békalé

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Prévu du 21 avril eu 1er mai à Moscou (Russie), le Gala international de boxe arabe enregistrera la participation de plusieurs pugilistes africains.

Eric Richard Ella Békalé a annoncé récemment, la tenue prochaine du premier gala international de boxe arabe. L’ancien président de la Fédération gabonaise de kick-boxing, actuel président de la Fédération africaine de boxe arabe (FABA), a également saisi cette opportunité pour inviter les africains, à prendre part à cette grande compétition, qui nourrit l’ambition de réunir la planète entière autour de cette jeune fédération mais, prometteuse discipline sportive.

De plus en plus, l’Afrique occupe une place prépondérante dans la boxe professionnelle arabe. A ce jour, le continent compte une trentaine de fédérations. Cela dit, cette discipline vient de s’offrir une nouvelle compétition dans son calendrier : il s’agit d’un gala de boxe professionnel, le Grand prix de Russie (1ère édition) qui aura lieu à Moscou, du 21 avril au 1er mai 2021. Il s’agit de la compétition la plus importante jamais organisée au monde dans cette discipline. Au-delà de l’aspect purement sportif, ce sera une occasion unique en termes d’échanges culturels.

« Nous préparons la compétition la plus importante jamais organisée au monde. Donc, nous allons marquer l’histoire, a confié Richard Ella Békalé.  Notre continent qui compte aujourd’hui plus de trente fédérations aura son mot à dire durant cette compétition, malgré que le contexte sanitaire actuel ne facilite les choses, connaissant déjà la date de la compétition, on mettra un canevas de travail en place pour permettre à nos combattants d’être au point. Je suis optimiste », a déclaré le président de la FABA.

En plus d’être une grande compétition sportive, ce gala international de boxe arabe doit également être un grand moment de partage sur le plan culturel. « Nous allons avoir l’opportunité de fédérer et d’échanger entre nous, mais aussi avec nos frères de la boxe arabe des autres pays. C’est une occasion unique d’échange culturel, d’échange fraternel et d’échange d’amitié », a poursuivi Richard Ella Békalé.

Le principe étant de deux combattants par pays (un homme et une dame), sur les 50 pays africains pressentis pour cette participation, 38 ont déjà confirmé leur présence à Moscou.


Articles récents