Transferts Cheick Keïta : Le Malien file en Croatie

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Latéral gauche international malien Cheick Keïta rejoint la Croatie où il s’est engagé jusqu’en 2023 en faveur de HNK Gorica.

Cheick Keita vient de rejoindre le club croate de HNK Gorica où il a paraphé un contrat jusqu’en juin 2023. L’ailier gauche âgé de 23 ans avait disputé 20 rencontres pour Eupen lors de la saison 2018-2019. Retourné à Birmingham après son prêt en Belgique, l’international malien avait traîné son spleen en Angleterre où il n’avait pas eu droit au chapitre chez le pensionnaire de Championship. Mais celui qui est passé par le centre de formation de l’AS Monaco était libre de tout contrat depuis l’été dernier.

En six ans, Cheick Keita a vécu de nombreuses aventures. En 2014, le latéral gauche passé par le Paris FC quelques années plus tôt quitte l’AS Monaco. Un club qu’il avait rejoint en 2011. Après avoir quitté le Rocher, il a pris la direction de l’Italie où il a posé ses valises à la Virtus Entella (Serie B). Trois ans plus tard, en 2017, le défenseur s’envole pour Birmingham. Mais il n’y restera qu’une année avant d’être prêté à Bologne (Serie A) en Italie puis à Eupen en Belgique. Un parcours atypique.


Articles récents