Foot Europe Ecosse : Avec des statistiques impressionnantes, Fernandy Mendy monte en puissance avec Raith Rovers

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est un joyau. Fernandy Mendy est devenu l’un des tauliers de la défense des Raith Rovers en deuxième division écossaise.

Ayant commencé timidement la saison, le défenseur bissau-guinéen a atteint sa vitesse de croisière à force d’enchainer les matchs. Depuis quelques semaines, il est devenu l’un des pions essentiels dans le dispositif défensif de son entraineur en étant infranchissable et dur dans les duels. Ce qui fait sa spécialité.

Auteur d’un but et d’une passe décisive en neuf matchs toutes compétitions confondues, Mendy est un véritable cauchemar pour ses adversaires. Avec une moyenne de 73% de duels gagnés, 46% de duels aériens, 74% de duels défensifs remportés et 56 balles récupérées sur ses six matchs en championnat, le joueur de 27 ans réalise une saison exceptionnelle avec les Raith Rovers.

Imposant dans les airs tant en attaque qu’en défense, Fernandy Mendy continue de progresser en élargissant sa palette. Des chiffres qui devraient lui ouvrir les portes de la sélection bissau-guinéenne en mars prochain ; son plus grand rêve.

En très grande forme, Fernandy Mendy pourrait encore être démonstratif sur les pelouses ce samedi contre Ayr United. Un match comptant pour la 16ème journée de la Scottish Championship.


Articles récents