Afrique CAN U20 –Cameroun : Eto’o, une des attractions de la compétition

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Etienne Eto’o, le fils de l’éternel 9 des Lions Indomptables, Samuel Eto’o sera l’attraction médiatique de ce début de compétition en terre mauritanienne.

Etienne Eto’o Pineda, le fils de l’ancien capitaine des Lions Indomptables, figure parmi les 27 joueurs retenus par le sélectionneur Ousmanou Christophe pour cette compétition qui démarre le dimanche 14 février 2021. Privé du Mondial des moins de 17 ans en 2019, en raison d’un décret présidentiel interdisant la sélection de jeunes expatriés en U15 et U17 au Cameroun, le rejeton va enfin avoir l’occasion de prendre part à une compétition avec son pays. L’actuel attaquant du Real Oviedo figure en effet sur une liste de 8 expatriés retenus pour la compétition. Etienne Eto’o portera le n° 10 durant la Coupe d’Afrique des Nations en Mauritanie.

Placé dans le groupe A, le Cameroun aura l’honneur d’affronter l’hôte mauritanien dimanche lors du match d’ouverture, avant de poursuivre contre l’Ouganda (17 février) puis le Mozambique (20 février). Les Lions U20 sont arrivés en Mauritanie le jeudi 11 février 2021. Dans leur programme, ils ont subi les tests Covid-19 ce vendredi 12 février 2020 au Nouakchott hôtel où ils ont pris leurs quartiers.

La liste du Cameroun pour la CAN U20


Articles récents