Afrique CAF LDC – Florent Ibenge (coach VClub) : « rien n’est encore fini »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’AS Vita Club a été battu par les Tanzaniens de Simba SC (0-1) pour le compte de la 1ère journée de la CAF Ligue des Champions.

L’AS Vita Club a mordu la poussière sur sa pelouse de Kinshasa face à une puissance émergente, en l’occurrence Simba (0-1). Les Tanzaniens l’ont emporté grâce à un penalty transformé par leur attaquant… congolais, Chris Mugalu, à l’heure de jeu (61eme).

Très peu inspirés pour cette première journée de la CAF Ligue des Champions, les hommes de Florent Ibenge pouvaient bien se rassurer avant l’envol pour le Soudan pour y croiser Al Merreikh sur un terrain souvent compliqué.

« Le football c’est la technique, la tactique, le physique et le mental et aujourd’hui je crois mentalement on n’y était pas. Nous devons penser au prochain match et deux matchs ne se ressemblent pas, on a perdu il faut l’accepter et puis travailler pour aller faire un bon résultat là-bas », a déclaré Florent Ibenge.

Le technicien congolais reste par ailleurs optimiste malgré le revers concédé au stade des Martyrs « Il y a 6 matchs à jouer on a perdu le premier et ça nous reste 5, rien n’est encore fini, » a-t-il assuré.


Articles récents