Afrique CAF LDC : Le TP Mazembe vise les 3 points face au CR Belouizdad

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le TP Mazembe sera face au CR Belouizdad (Algérie) ce samedi pour le compte de la 1e journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions CAF.

Moins sollicité que l’AS Vita pour le CHAN, le TP Mazembe fait figure de favori du groupe, avec son armada internationale en ordre de marche : le toujours offensif attaquant tanzanien Ulimwengu, les Zambiens Mwape et Chango, le milieu Guinéen Kouyaté, en plus des talents locaux confirmés (Mpeko, Zola, le vétéran Mputu), un arsenal qui ne devrait pas avoir de mal à passer un cap dont le TPM est spécialiste.

Face au CR Belouizdad, les Corbeaux veulent mettre la main sur les trois points en cette première journée de la phase de poules, même si la donne ne semble pas être facile. «Pour Mazembe il n’y a jamais eu un match facile. On se prépare en conséquence. L’objectif c’est de prendre trois points, a déclaré Arsène Zola. Mazembe est une équipe ambitieuse et chaque année elle vise le sommet. Avec le groupe nous pensons aller loin dans la compétition. Tout le monde est conscient de la tâche qui nous attend cette année que ce soit en Champion’s League ou en championnat national. Nous allons travailler tellement dur, a ajouté le latéral gauche congolais. Quand on est à Mazembe on est obligé de travailler dur pour mériter sa place. L’ambiance dans le groupe est bonne et nous continuons à travailler ensemble pour que nous puissions faire l’honneur de nous-mêmes ».


Articles récents