Afrique CAF LDC : Wydad- Kaizer Chiefs reporté, le TP Mazembe entre en lice ce samedi

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La phase de poules de la CAF Ligue des Champions africaine débute ce week-end.

Moins d’une semaine après le dénouement du CHAN, remporté par le Maroc, le football de clubs reprend ses droits en Afrique avec le coup d’envoi ce vendredi de la 1ère journée de la phase de groupes de la CAF Ligue des champions. Deux matchs étaient au programme hier. Rencontre 100% nord-africaine entre Zamalek (Egypte) et le MC Alger (Algérie) soldée par un match nul 0-0. Dans l’autre rencontre du jour, l’AS Vita Club a été surprise à domicile par Simba SC (0-1).

Ce samedi plusieurs rencontres sont au programme. Trois anciens vainqueurs (TP Mazembe, Mamelodi Sundowns, Espérance) recevront avec les faveurs du pronostic, tandis que le Horoya, désireux de s’enraciner dans le gotha continental, accueillera les Angolais du Petro Atletico.

Teungueth FC retrouvera ce samedi le champion de Tunisie, l’Espérance de Tunis. Ayant réussi l’exploit d’atteindre la phase de poules, Teungueth FC compte bien jouer les trouble-fêtes face à ses adversaires. Le samedi apportera également son lot de quatre matches éclatants. Les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe (RD Congo) seront opposés dans la poule B au Chabab Riadhi Belouizdad (Algérie). Les Mamelodis Sundowns (Afrique du Sud) reçoivent les Soudanais, d’Al Hilal.

En raison de sa participation au Mondial des clubs, où il a décroché la médaille de bronze jeudi, le tenant du titre, Al Ahly, jouera son match contre El Merreikh seulement mardi prochain, tandis que la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le choc Wydad Casablanca-Kaizer Chiefs ne pourra pas avoir lieu samedi, en raison du refus des autorités marocaines de délivrer des visas à la délégation sud-africaine pour cause de Covid-19.

 

Le programme de la 1ère journée (horaires en temps universel)

 

Vendredi 12 février

 

19h, AS Vita Club (RD Congo) 0-1 Simba (Tanzanie) (Groupe A)

 

19h, Zamalek (Egypte) 0-0 MC Alger (Algérie) (Groupe D)

 

Samedi 13 février

 

13h, TP Mazembe (RD Congo)-CR Belouizdad (Algérie) (Groupe B)

 

13h, Esperance Tunis (Tunisie)-Teungueth (Sénégal) (Groupe D)

 

16h, Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)-El Hilal (Soudan) (Groupe B)

 

16h, Horoya (Guinée)-Petro Atletico (Angola) (Groupe C)

 

Mardi 16 février

 

19h, Al Ahly (Egypte)-El Merreikh (Soudan) (Groupe A)

 

A déterminer

 

Wydad Casablanca (Maroc)-Kaizer Chiefs (Afrique du Sud) (Groupe C)


Articles récents