Afrique football Ligue des Champions CAF : Le MC Alger se réjouit du match nul face à Zamalek

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le MC Alger a créé l’exploit. En terre égyptienne, le club algérien a tenu en échec Zamalek pour le compte de la première journée des phases de groupes en Ligue des Champions CAF.

Annoncé comme un match difficile, le MC Alger a surpris le Zamalek. En jouant très bas, les Algériens ont préservé leurs arrières et ont laissé moins d’espaces dans le jeu. A l’arrivée, 0-0 entre les deux formations et l’entraineur Amrani pense que c’est un très bon résultat enregistré à l’extérieur.

« On savait qu’on allait disputer un match difficile face à une équipe vice- championne d’Afrique. Nous, au Mouloudia, nous sommes passés par une phase difficile. Je suis à la tête de ce club depuis quelques jours seulement, ce qui explique peut- être le fait qu’on a joué trop défensif. Vous savez, en face il y avait une équipe bien rodée qui joue bien les contre-attaques, c’est pour cette raison qu’on n’a pas voulu prendre de risques », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match relayé par Dzfoot.

« Certes je ne suis pas très convaincu de ce match, mais je pense que ce point du nul va beaucoup nous aider. L’équipe est passée par une mauvaise passe où on n’a pas gagné en championnat depuis quatre matchs. C’est pour cette raison que je remercie mes joueurs qui ont joué avec les tripes ce soir (ndlr ; hier). C’est un point pour le moral », a-t-il conclu.

Pour la prochaine journée, le MC Alger reçoit l’Espérance de Tunis tandis que le Zamalek se déplace au Sénégal pour y rencontrer Teungueth FC le mardi 23 février prochain.

 


Articles récents