Ligue des Champions d'Afrique Ligue des Champions de la CAF : Appel à la délocalisation du match CR Belouizdad – Mamelodi Sundowns !



Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre de la Commission Algérienne de veille et de suivi de l’évolution de la pandémie de Covid-19, a appelé lundi à la délocalisation du match de Ligue des champions CR Belouizdad-Mamelodi Sundowns (Gr. B), prévu le 23 février à Alger !

En effet, en raison des risques de contamination au variant sud-africain. « Le déroulement de cette rencontre en Algérie représente un risque réel. La situation en Afrique du Sud est hors de contrôle en raison du variant du Covid-19. Le match doit être délocalisé pour éviter toute propagation du virus », a indiqué à l’APS le Dr Mohamed Bekkat Berkani.

Ce variant du Covid-19 a été découvert pour la première fois en octobre dernier en Afrique du Sud. Le virus, très contagieux, s’est répandu à travers le pays depuis plusieurs semaines, entraînant de nombreux décès dans les quartiers pauvres où les habitants n’ont pas la possibilité de respecter les gestes barrières. « Ce que nous craignons dans ce genre de situation, ce sont les faux tests négatifs que peut présenter la délégation sud-africaine à son entrée au pays. Il n’y a pas de risque zéro.

Le variant sud-africain peut être même résistant au vaccin. Donc, l’idéal est la délocalisation de cette rencontre », a-t-il ajouté.


Articles récents