Afrique La CAF a dévoilé le logo officiel de la CAN 2021

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après le CHAN, arrive bientôt la CAN ! La CAF a dévoilé le logo officiel de la CAN 2021 qui se déroulera au Cameroun en janvier prochain.

La CAF a rendu publique Le logo officiel de la CAN 2021 (Coupe d’Afrique des Nations) qui se tiendra au Cameroun. Le CHAN n’était qu’un entraînement, un avant-goût. Après la fin du Championnat d’Afrique des Nations qui s’est joué au Cameroun, la CAF annonce déjà les couleurs de la prochaine fête de football que le pays des Lions Indomptables va accueillir en début d’année 2022. Mardi, au Caire, les instances faîtières du football africain ont dévoilé le logo de la compétition que le Cameroun abritera en 2022.

Le tournoi phare du continent n’a pas eu lieu au début de l’année 2021, mais en janvier 2022. Une reprogrammation logique. Face à la crise du Covid-19, le président de la Confédération rappelait en mai 2020 que la priorité doit être donnée à la santé des joueurs et à la solidarité de la part des acteurs du football, déjà largement déployée, avec la population touchée. En janvier 2020, la CAF déplace la CAN 2021 de juin à janvier 2021, à la demande du pays hôte. La CAF a décidé le 30 juin 2020 de déplacer la CAN en janvier 2022 en raison de la pandémie de Covid-19. Et cette fois, c’est clair, le Cameroun abritera cette phase finale en janvier 2022. Après cette compétition test qu’était le CHAN 2021, on peut dire que le Cameroun est prêt.




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *