Afrique football Ligue des Champions : Walter Bwalya s’illustre enfin avec Al Ahly

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Walter Bwalya a mis assez de temps pour faire montre de son efficacité avec Al Ahly du Caire. L’attaquant congolais a choisi la première journée de la Ligue des Champions CAF pour marquer son premier but.

Arrivé à Ah Ahly il y a quelques semaines, Bwalya a duré avant d’inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Il aura attendu 9 matchs et 510 minutes avant de trouver la faille. La victime est Al Merreikh pour le compte de l’entrée en lice des Diables Rouges dans la compétition. Une réalisation qui soulage Pitso Mosimane, l’entraineur du club égyptien.

« Je suis heureux que Walter Bwalya ait marqué son premier but avec Al-Ahly, mais aussi que Junior Ajayi ait joué tout le match parce qu’il était absent ces derniers temps, cela lui a permis de refaire le plein d’énergie, a réagi le technicien sud-africain, satisfait de la prestation de ses hommes, vainqueurs de leur quatorzième match consécutif à domicile en C1. C’est un bon début pour la défense de notre titre. Nous prenons trois points et marquons trois buts. Nous sommes satisfaits du résultat et de la performance. Les buts sont arrivés tard, mais c’est le football et il ne faut pas oublier qu’il nous manquait cinq joueurs clés (dont Hussein El Shahat, Ayman Ashraf et Ali Maaloul, ndlr) », a-t-il déclaré.

Grâce au but de Walter Bwalya, de Mohamed Magdy et de Mahmoud Kahraba, Al Ahly a battu Al Merreikh sur le score de trois buts à zéro.

 


Articles récents