Football Habib Beye : Le Sénégalais rêve toujours d’entraîner l’OM !

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Habib Beye, ex-défenseur désormais consultant depuis 2013, veut lancer sa carrière d’entraîneur à court terme. Et l’ancien de l’OM ne s’en cache pas, entraîner le club phocéen est l’un de ses rêves.

Après des années de consultant pour Canal+, Habib Beye est prêt pour son nouveau challenge d’entraîneur. Formé depuis plusieurs années, l’ancien défenseur s’est également construit un staff avec lequel il travaille depuis deux ans maintenant, prêt à prendre un nouveau challenge. Si le néo-coach est attendu en Ligue 1, on pense bien évidemment à Marseille, à la recherche d’un nouveau technicien. L’ancien joueur de l’OM ne l’a jamais caché, il rêve s’asseoir sur le banc olympien un jour.

Dans un entretien accordé à l’Équipe, Habib Beye est revenu sur son envie d’un nouveau défi : celui de devenir entraîneur. « Le métier d’entraîneur est pour moi une obsession. Même dans mon métier de consultant, je me rends compte que la façon dont j’analyse les matchs, c’est presque une projection, » a-t-il avoué avant d’évoquer sa volonté d’entraîner Marseille, mais aussi le Sénégal. « C’est mon club de cœur. Le club où j’ai passé les plus belles années (2003-2008), avec Strasbourg aussi en formation (1998-2003). La reconnaissance que j’ai eue des gens et des supporters, oui, j’ai une sensibilité pour l’OM. Entraîner un jour ma sélection, ce serait une fierté immense aussi. (…) Tu ne dis pas non à l’OM, tu ne dis pas non à la sélection du Sénégal. »




Articles récents

Un commentaire

  1. Habib Beye est né à Suresny, Hautes-Seine, France. Il est un joueur de football sénégalais d’origine française. Il sert d’arrière droit et peut également être un défenseur central. Il a joué pour le club de championnat britannique Doncaster. Le deuxième champion est bon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *