Basket-Ball Afrobasket 2021 : Gueye “Je suis agréablement surpris”

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Gueye


Mamadou Gueye n’a pas hésité à féliciter les Lions basketteurs pour leur victoire écrasante contre le Mozambique lors de la 2è journée du tournoi de Yaoundé.

Le Sénégal affrontait le Mozambique samedi dernier pour le compte de la 2è sortie du tournoi de qualification à l’Afrobasket 2021. Après avoir battu le Kenya la veille, les Lions ont largement dominé le Mozambique (84-43).

Une belle performance qui a d’ailleurs mérité les appréciations du coach Mamadou Gueye. Selon le patron des Lions, le match s’annonçait difficile au début. Mais, ils ont su retourner la situation en leur faveur pour se payer l’adversaire.

« C’était un match très difficile au début, parce qu’il faut être deux pour jouer un bon match. Mais ce duel était trop haché à certains moments. A part cela, on a pu prendre des décisions immédiates et individuelles. Il fallait les réduire pour se concentrer là où on est efficaces : c’est à dire bien défendre, aller en transition, marquer des lay-up pour se mettre en confiance. C’est ce que nous avons fait finalement », a confié Gueye dans des propos relayés par wiwsport avant de poursuivre

« Dans notre équipe il y a beaucoup de jeunes, pratiquement pour les 50%, il s’agit de leur première campagne. Et je suis agréablement surpris de la façon dont ils jouent, de la mentalité professionnelle qu’ils ont. Je suis content pour eux », a-t-il ajouté avant de voir ses protégés s’incliner le lendemain.


Articles récents