Afrique football CAN U20 2021 / Ghana – Gambie : que doivent faire les deux équipes pour se qualifier ?



Ce lundi 22 février 2021 à 19h GMT, le Ghana sera opposé à la Gambie dans le cadre de la 3e journée du groupe C de la CAN U20 2021. Que doivent donc faire les deux équipes pour jouer les quarts de finale ?

 

Pour le dernier match du groupe C, Ghanéens et Gambiens U20 seront face à face ce lundi 22 février 2021 à 19h GMT au stade municipal de Nouadhibou. Les deux équipes qui peuvent encore se qualifier, ont leur destin en main.

En effet, le Ghana, leader du groupe C avec 4 points, a une longueur d’avance sur son adversaire du jour, la Gambie, elle, totalise 1 seul point et campe à la 3e place. Auteur de l’une des plus larges victoires de la compétition contre la Tanzanie sur le score de 4 – 0, les Blacks Satellite doivent assurer leur place en quart de finale, et cela passe par un nul ou une victoire ce soir.

Quant à la Gambie, vainqueur en novembre dernier du tournoi UFOA A des U20, deux options s’offrent à elle :  battre largement le Ghana pour se qualifier directement ou gagner par un seul but d’écart pour garder une chance de figurer parmi les deux meilleurs troisièmes des différents groupes, qui est synonyme de qualification en quart de finale.

Bonne chance aux deux équipes !

 




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *