Afrique football CAN U20 2021 : la Gambie en quart de finale, après sa victoire face au Ghana (2 – 1)



La Gambie s’est imposée contre le Ghana, sur le score de 2 buts à 1, ce lundi 22 février 2021, au stade municipal de Nouadhibou. Victoire qui permet aux U20 gambiens de se qualifier directement pour les quarts de finale de cette CAN U20 2021.

 

C’est fait, après cette belle victoire face au Ghana (2 – 1), la Gambie est en quart de finale de cette 22e CAN U20.

En effet, tout s’est joué en première période dans ce match Ghana – Gambie, qui s’annonçait être un match à scénario incertain, puisque les deux équipes pouvaient se qualifier pour les quarts de finale. Et, c’est la Gambie, 3e du groupe C avant le début de ce match, qui a créé la surprise, en sortant victorieuse et en surpassant au classement le Ghana.

Au terme donc, d’un match où ils étaient menés 1 but à 0, but inscrit à la 9e minute par le Ghanéen Issahaku, les U20 gambiens, ont pu égaliser et marquer le but victorieux. À la 16e, K. Drammeh, leur permet de revenir au score, assisté par E. Camara. Le but victorieux est venu à la 33e par le biais du milieu de terrain, Jallow, élu homme du match, leur assure cette place en quart. Aucun autre but ne sera marqué en deuxième période, malgré les 6 tirs cadrés des Ghanéens et les 7 tirs, du  coté des Gambiens.

Avec cette victoire, la Gambie termine à la deuxième place, avec 4 points derrière le Maroc (7 points), qui s’est imposée 3 buts à 0 face à la Tanzanie.

Le Ghana, avec 4 points, est aussi des quarts de finalistes, ayant terminé meilleur troisième avec la Tunisie.




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *