Elim. CAN 2021 : Après dix ans, les Super Eagles vont retrouver la ville de Lagos

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Après avoir joué plus de dix ans loin de la capitale économique, les Super eagles du Nigeria vont retrouver Lagos en mars à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2021. L’annonce a été faite par Gernot Rohr, sélectionneur de l’équipe nationale nigériane lors d’une intervention sur Europe 1.

« Oui, c’est officiel. Nous allons jouer à Lagos face au Lesotho le 30 mars, pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la prochaine CAN. Ce sera probablement dans un stade vide », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Football 365.

D’après le technicien germano-français, ce sera pour certains joueurs l’occasion de découvrir la bouillante ville de Lagos.

« L’idée de jouer à Lagos est bonne pour les joueurs. Certains ne connaissent pas du tout cette ville, c’est le cas de Leon Balogun. Comme Aribo ou d’autres, qui sont nés en Europe. Ils vont découvrir cette ville de folie, avec 19 millions d’habitants. Il est important que nous ayons de la sécurité, des escortes pour circuler et une bonne pelouse pour jouer. On est en train de travailler sur tous ces aspects », a ajouté Gernot Rohr.

Alors que le Nigeria affronte le Bénin le 27 mars, Rohr indique que la sélection pourrait faire le déplacement de Cotonou en bateau en raison du mauvais état de la route.


Articles récents