Chelsea : Hakim Ziyech, la grande victime de l’arrivée de Thomas Tuchel

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Recruté l’été dernier par Chelsea, Hakim Ziyech était bien parti pour être l’un des éléments clés de l’effectif des Blues. Mais depuis le départ de Franck Lampard et l’arrivée de Thomas Tuchel, le Marocain se retrouve à jouer les seconds rôles.

Il faut avouer que les blessures à répétitions de l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam n’ont pas joué en sa faveur. Alors que Lampard voulait organiser le jeu de Chelsea autour de Ziyech, ce dernier a été souvent blessé depuis le début de la saison et n’a pas permis au technicien anglais de véritablement aboutir au système qu’il voulait mettre en place.

Et l’arrivée de Tuchel ne semble pas arranger les choses pour le Marocain. Désormais sur pied, il ne bénéficie pas des faveurs de l’Allemand. La preuve, l’ancien coach du PSG ne l’a titularisé qu’à une seule reprise en championnat, contre Wolverhampton (0-0), pour sa première à la tête du club londonien. Depuis, plus grand-chose à signaler. Absent du groupe contre Burnley, Hakim Ziyech a débuté sur le banc contre Tottenham (1-0), Sheffield (2-1) et Newcastle (2-0), ne disputant que 14 petites minutes face à Southampton (1-1) le week-en dernier. L’ancien joueur de Twente souffre de la réorganisation tactique de Tuchel avec un passage en 3-4-2-1 qui ne lui permet pas de se sentir bien sur le terrain.

« C’est ma faute, c’est ma décision. Il y a des décisions pour d’autres joueurs qui font que Hakim souffre en ce moment, je peux comprendre que c’est ma responsabilité dans ce cas qu’il ne puisse pas en montrer plus. Quand je regarde le rythme et le calendrier des prochains jours, je suis sûr que nous aurons besoin de tous nos joueurs », déclarait récemment Thomas Tuchel qui assumait entièrement le manque de temps de jeu du Marocain.

Hakim Ziyech va devoir se battre beaucoup plus s’il veut gagner la confiance de son entraîneur.


Articles récents