Afrique Coupe CAF : Coton Sport empoche 135 millions de FCFA

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Coton Sport


Le Coton Sport a empoché 135 millions de FCFA pour sa qualification en phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Coton Sport de Garoua a éliminé l’AS Sonidep du Nigeria pour arracher son billet pour la phase de groupes de la Coupe CAF. Le club camerounais s’est imposé en aller (2-0 à Niamey) et retour (1-0 à Garoua). Un succès qui a permis au vice-champion du Cameroun d’empocher une somme de 135 millions de FCFA.

Coton Sport connait désormais ses adversaires pour la phase se poules de la compétition qui démarre le 10 mars prochain. Le club camerounais a hérité du groupe B accompagné de la RS Berkane (Maroc), JS Kabylie (Algérie) et Napsa Stars (Zambie).

Selon Francis Tombi Alemi, sociétaire du club, il s’agit d’un groupe à la portée de l’équipe. Il faut juste se donner à fond pour réussir cette étape.

«Ce seront des matchs comme tous les autres… Coton Sport a aussi une certaine notoriété sur le continent, donc tout va se jouer comme d’habitude sur le terrain et chacun utilisera ses forces pour venir à bout des adversaires. On va continuer de travailler pour être à la hauteur de ce défi, car jusqu’ici tout dépend encore de nous-mêmes», a confié Francis au de CFOOT.


Articles récents