Afrique Ligue des Champions : Wydad-Kaizer Chiefs FC se jouera au Burkina Faso le 28 février

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La CAF a validé lundi la solution proposée pour la rencontre Wydad Casablanca-Kaizer Chiefs, reportée pour cause de fermeture des frontières marocaines aux ressortissants sud-africains.

Le Wydad de Casablanca a évité de justesse la défaite sur tapis vert après que le Burkina Faso a accepté d’accueillir la rencontre opposant le WAC au club sud-africain de Kaiser Chiefs. En effet, le comité d’organisation des compétitions interclubs de la CAF a finalement programmé la rencontre Wydad de Casablanca-Kaizer Chiefs sur le 28 février à 16h au Burkina Faso au stade du 4 août de Ouagadougou. La Fédération Burkinabè de Football (FBF) a envoyé à la CAF la lettre d’approbation pour accueillir la rencontre, indique un communiqué de la CAF.

Ce match compte pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine et avait été reporté après le refus des autorités marocaines d’accorder des visas aux joueurs de Kaiser Chiefs à cause du variant sud-africain du nouveau coronavirus. L’Egypte avait dans un premier temps donné son accord pour accueillir ce match avant de se désister et c’est finalement le Burkina Faso qui s’est engagé à l’accueillir. Un soulagement pour les Rouges qui devront regagner le Burkina Faso après leur match face à Pétroleos Atletico ce mardi.

 




Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *