Afrique RD Congo : Jean-Willy Ngoma à la conquête du football congolais

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Agent de joueurs confirmé, Jean-Willy Ngoma a décidé de mettre son expérience au service des autres et surtout de l’Afrique.

Après un séjour à Abidjan (Côte d’Ivoire), il y a quelques jours, Jean-Willy Ngoma veut désormais se tourner vers la RDC son pays d’origine. Belge, originaire de la RD Congo, il est un agent de joueurs qui a d’énormes ambitions pour le continent africain. De passage en Afrique, en ce mois de février, le Belgo-Congolais était en visite en Côte d’Ivoire où il a visité différentes académies de football pour voir ce qui se passe au pays des Eléphants. Désormais, le jeune agent de joueurs se tourne vers la République Démocratique du Congo.

En effet, Jean-Willy Ngoma sera en visite sur la terre de ses ancêtres afin de partager son expérience et échanger avec les joueurs, entraineurs et les clubs. Ngoma fait partie de ce monde du football depuis belle lurette. Il a donc acquis assez d’expériences pour pouvoir prétendre à exercer ce métier de conseiller et d’agent. Il connait les facettes, les méthodes et les difficultés. Être familier du fonctionnement d’un vestiaire, de l’environnement d’un club, des médias, et du métier de footballeur est important.


Articles récents