Côte d'Ivoire Ligue 1 / Tirage au sort : l’Asec Mimosas hérite de la poule B

Marcel Ouattara Lakoun




Ce jeudi 25 février 2021, le tirage au sort des poules pour la nouvelle saison du championnat masculin ivoirien (D1) a eu lieu, au sein de la FIF. Et l’ASEC MIMOSAS, est logé dans le groupe B.

 

Prévu pour le 19 mars 2021, le championnat masculin ivoirien de première division se disputera entre 14 équipes, reparties en 2 poules de 7. Et, en ce jour du jeudi 25 février 2021, le tirage au sort a été effectué par le comité de normalisation de la FIF, en présence des différents clubs participants, avec l’ASEC MIMOSAS, qui a été logé dans le groupe B.

En effet, cette nouvelle formule du championnat ivoirien concoctée par Mme Gabala, présidente du comité de normalisation de la FIF, nous donnera de beaux duels à suivre. L’ASEC d’Abidjan, sera avec le Racing Club Abidjan (RCA), champion en titre, dans le groupe B. Ils seront accompagnés de la SOA, Bouaké FC, SOL FC, AS Tanda, et du Stella d’Adjamé, le promu.

Dans la poule A, on aura le FC San Pedro, l’ES Bafing, l’Africa Sports, le Sporting de Gagnoa, l’AFAD, l’USC Bassam et l’ASI d’Abengourou.

Les deux meilleures équipes de chaque poule, seront qualifiées pour le carré d’as, qui désignera le champion de la saison 2021 – 2022.

Que le spectacle soit beau !


Articles récents