Afrique CAN U20 : L’Ouganda veut être l’équipe surprise de la compétition

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Ouganda a disposé du Burkina Faso aux tirs au but (0-0, 5-4) et se qualifie pour les demi-finales de la CAN U20.

L’Ouganda s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN des moins de 20 ans en venant à bout du Burkina Faso aux tirs au but (0-0, 5-3 tab) jeudi à Nouakchott en Mauritanie. En demi-finale, les Hippos affronteront la Tunisie. Pour la première participation de leur histoire dans la compétition, les Cranes U20 n’en finissent pas de surprendre, eux qui ont renvoyé le Burkina Faso à la maison.

L’Ouganda veut être l’équipe surprise après sa qualification en demi-finales, a annoncé son entraîneur, Morley Ochama.

« Nous sommes arrivés ici en outsiders mais aujourd’hui, nous voulons devenir une équipe surprise parce que tout est possible, a déclaré le coach. Le Burkina Faso, c’est dans le même style que le Cameroun mais en plus compliqué, a-t-il dit soulignant que la défaite (0-1) contre le Cameroun a été finalement un mal pour un bien. Elle nous a servi à bien préparer ce match, a-t-il expliqué. Heureusement pour nous, elles ne sont pas rentrées au fond, nous avons su saisir notre chance pendant les tirs au but», a insisté le technicien ougandais heureux d’avoir la chance de jouer contre les meilleures sélections africaines à l’occasion de ce tournoi (14 février au 6 mars).

L’Ouganda qui aspire « à jouer au très haut niveau », va tirer profit de sa participation à cette compétition, a assuré le sélectionneur des U20. « Nous avons été mis dans les conditions de performance maintenant la balle est désormais dans notre camp », a ajouté le technicien.


Articles récents