Afrique football Hervé Renard : La CAN avec la Côte d’Ivoire, son plus beau souvenir

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Hervé Renard a écrit l’histoire. Le technicien français a permis à la Côte d’Ivoire de soulever son deuxième trophée à la Coupe d’Afrique des Nations en 2015. Ce qui reste, selon lui, son meilleur souvenir en carrière.

Dans un podcast diffusé par le Club Margotton de Téléfoot, l’ancien sélectionneur des Eléphants a évoqué son beau et pire souvenir dans son parcours d’entraineur. Sans nul doute, il choisit le titre avec la sélection ivoirienne comme étant inoubliable.

« Il y a les meilleurs souvenirs de ma carrière (la Côte d’Ivoire, ndlr) », a-t-il déclaré. Avant d’enchainer : « Puis le pire souvenir de ma carrière (Lille, ndlr). Quand je dis ‘le pire souvenir de ma carrière’, c’est que je me suis abîmé mon image. À Lille, je me suis abîmé dans le football français, c’est ce qui m’embête le plus. C’est mon ego qui est déchiré, donc c’est difficile. (…) J’ai été remercié après 13 matchs. Les esprits les plus réducteurs disent ‘il ne s’est pas maintenu à Sochaux et il arrive à Lille, on ne l’a pas gardé au bout de 13 matchs’. Je peux simplement leur rétorquer en disant qu’on m’a présenté un projet et qu’ensuite le projet a changé. J’ai proposé des joueurs et on ne les a pas pris. Aujourd’hui, ce sont des joueurs qui jouent en Champions League ».

Le 8 février 2015, la Côte d’Ivoire vient à bout du Ghana dans la séance des tirs aux buts (9-8) après 0-0 dans le temps règlementaire et prolongations.


Articles récents