Afrique football CAN U20 2021 / Ouganda U20 – Tunisie U20 : une place historique en finale à aller chercher !



Ce lundi 1er mars 2021, aura lieu la deuxième demi-finale de la CAN U20 Mauritanie 2021, entre la Tunisie et l’Ouganda, à 19H 30, au stade olympique de Nouakchott. Laquelle de ces deux nations, qui sont novices dans la compétition, parviendra-t-elle à se hisser en finale ?

 

La seconde demi-finale de cette CAN U20 2021 nous offrira une belle opposition entre Ougandais et Tunisiens, ce lundi 1er mars.

En effet, les deux équipes qui s’affrontent ce lundi 1er mars 2021, ont des similitudes. D’abord elles participent pour la première fois de leur histoire à une phase finale de CAN U20 et ensuite, elles ont réussi à battre en quart de finale deux équipes ayant terminé à la tête de leur groupe.

La Tunisie, classée 3e du groupe B, a réussi à se défaire du voisin marocain, lui classé 1er du groupe C, dans la séance des tirs au but (4 – 1). Quant à l’Ouganda, 2e du groupe A, elle a réussi à battre le Burkina Faso, aussi aux tirs au but (5 – 3).

Ces deux équipes vont donc à cette demi-finale avec les mêmes chances, et les mêmes forces mentales et physiques, puisqu’elles ont toutes deux joué des prolongations.

 

Une opposition de style

Pour l’entraineur tunisien, Maher Kanzéri, ce match ‘’sera un match difficile contre une belle équipe de l’Ouganda qui joue un football physique et tactique”.

Morley Ochama, entraineur de l’Ouganda, qui reconnait que la Tunisie ‘’ dispose d’une belle qualité technique, s’attend à ‘’une belle rencontre de football’’.

Un match indécis s’annonce !

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *