Afrique CAN U20 – Morley Ochama : « Une grande victoire » pour le football ougandais

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour la deuxième demi-finale de la CAN U20 Total jouée ce lundi au stade olympique de Nouakchott, l’Ouganda a coupé les ailes à la Tunisie en la dominant 4-1 avec un Kazooka Derrick de gala auteur d’un triplé.

Cette qualification pour la finale de la CAN U20 « est une grande victoire » pour le football ougandais d’une manière générale, a déclaré l’entraîneur de l’Ouganda, Morley Ochama, sur le site de la CAF.

« C’est un signe d’espoir pour les jeunes pratiquants mais aussi pour l’équipe nationale A qui va vers des échéances importantes », a indiqué le technicien espérant voir dans les cinq ans à venir plusieurs joueurs de cette équipe rejoindre les Cranes.

Evoquant le match contre la Tunisie, il a tenu à encourager son adversaire qui est « une belle équipe avec des qualités individuelles supérieures à notre équipe. Sur le plan individuel, les Tunisiens nous sont supérieurs et c’est pourquoi nous avons mis en avant notre collectif pour pouvoir nous en sortir », a-t-il dit rappelant que la sélection U20 ougandaise est le fruit d’un travail de longue haleine.

L’Ouganda très heureux de s’être testé à une « superpuissance » du football africain comme la Tunisie, va prendre match après match, a ajouté le technicien.

« Nous allons étudier l’adversaire et mettre notre stratégie en place », a-t-il ajouté soulignant l’importance de ce succès dans la construction du football ougandais.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *