Afrique CAN U20 – Tunisie : Maher Kanzari évoque les raisons de la défaite face à l’Ouganda

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Tunisie a été sévèrement battue par l’Ouganda sur le score de quatre buts à un, dans la deuxième demi-finale de la CAN U20 disputée lundi soir.

La Tunisie a subi la loi de l’Ouganda en demi-finale de la CAN U20. Les Tunisiens ont reçu une leçon face à des Ougandais qui ont été supérieurs à tous les niveaux pour s’imposer au final sur le score de quatre buts à un. A lui seul, l’attaquant Derrick Kakooza a fait très mal aux Tunisiens, en réussissant un triplé dans ce match. A aucun moment dans cette demi-finale la Tunisie n’a semblé pouvoir rivaliser avec un adversaire qui trouvait facilement les failles dans une défense tunisienne très approximative.

L’entraîneur de la Tunisie a tenu à féliciter l’Ouganda en indiquant que cette victoire est largement méritée. « Si le score ne reflète pas la réalité du match, on doit tout de même reconnaître la supériorité de l’Ouganda sur cette rencontre, a relevé le technicien tunisien en conférence de presse. Félicitations à l’Ouganda qui a réussi à ouvrir très tôt la marque », a rappelé Kanzari, expliquant la défaite par le manque de fraîcheur de son équipe.

Maher Kanzari évoque le déplacement à Nouadhibou où son équipe est allée jouer son quart de finale contre le Maroc (victoire aux tirs au but). « Nous avons manqué de fraîcheur physique et quand nous avons réussi à réduire le score à la fin de la première période ce soir (lundi), nous avons pris un gros coup derrière la tête avec le 3e but intervenu dans les 3-4 minutes après le retour des vestiaires », a-t-il rappelé.

« Après, c’était vraiment difficile de revenir », a-t-il dit indiquant avoir été battu par « la meilleure équipe du tournoi ».

« Même quand l’Ouganda avait perdu (0-1) contre le Cameroun, j’ai dit que cette équipe présente mieux et est la meilleure de la compétition », a dit le technicien tunisien appelant ses joueurs à se remettre pour le match de classement.

La Tunisie sera opposée vendredi à la Gambie pour le match de classement.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *