Afrique football Elections CAF : Le TAS confirme, Seidou Mbombo Njoya ne sera pas en lice pour le comité exécutif de la CAF

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Président de la Fécafoot qui assure l’intérim avant la mise en place d’un nouveau bureau, Seidou Mbombo Njoya avait déposé sa candidature pour être membre du comité exécutif de la CAF. Après la commission de Gouvernance, c’est au tour du TAS de rejeter sa candidature.

Mbombo Njoya ne sera pas dans la course pour le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football. Dans un premier temps, son dossier a été rejeté par la commission de gouvernance de l’instance continentale. Ayant fait appel de cette décision au niveau du Tribunal Arbitral du Sport, il n’a pas eu gain de cause. Ceci est motivée par l’annulation de son élection à la Fédération Camerounaise de Football par cette même juridiction.

Si Seidou Mbombo Njoya est out pour le comité exécutif, Patrice Motsepe, Jacques Anouma, Ahmed Yahya, Augustin Senghor et éventuellement Ahmad Ahmad sont encore en lice pour le poste de présidence de la CAF. La fumée blanche sortira le 12 mars prochain à Rabat au Maroc.


Articles récents

Un commentaire

  1. Didier Patrick

    Seidou Mbombo Njoya prendra t-il part aux travaux de l’Assemblée Générale élective de la CAF à Rabat ce vendredi? Votera-t-il pour le compte de la FECAFOOT alors qu’il est un président illégitimité et illégal, placé à la tête de la FECAFOOT en violation des textes de la FECAFOOT, de la CAF et de la FIFA?
    Le TAS en rejetant sa candidature, ne confirme -t-il pas l’évidence d’une usur pation de titre à la tête de la FECAFOOT?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *