Afrique Axel Bamba : « «Je veux jouer avec la Côte d’Ivoire »

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Axel Bamba a d’ailleurs affiché sa volonté de porter les couleurs ivoiriennes à l’instar de son père, Yacouba Bamba.

Le nouveau roc défensif à la mode en Ligue 2 s’appelle Axel Bamba. A 21 ans, le défenseur franco-ivoirien s’est imposé au Paris FC. Déjà brillant l’an passé avec le Paris FC, le natif d’Abidjan monte en puissance depuis quelques mois. Si bien que plusieurs écuries suivent ses performances depuis quelques mois. Si pour l’instant il n’a connu aucune sélection nationale, nul doute qu’il soit dans les petits papiers de Patrice Beaumelle.

Axel Bamba a d’ailleurs affiché sa volonté de porter les couleurs ivoiriennes à l’instar de son père, Yacouba Bamba, international ivoirien des années 90. «Je veux jouer avec la Côte d’Ivoire. C’est mon pays, le pays de mon père et de ma mère. J’aime la Côte d’Ivoire et je veux faire comme mon père, c’est-à-dire jouer pour mon pays». a-t-il déclaré.

La volonté manifeste du joueur étant connue, la balle est désormais dans le camp du technicien français des Éléphants dont la liste est attendue dans les prochains jours. Une liste de joueurs avec lesquels la Côte d’Ivoire ira à l’assaut des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021.


Articles récents