Afrique TP Mazembe : Remobilisation des troupes après la défaite contre Mamelodi Sundowns

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Surpris par le Mamelodi Sundowns à domicile samedi dernier en Ligue des champions  d’Afrique (1-2), le TP Mazembe s’est incliné pour la première fois chez lui depuis plus de onze ans. Mais en dépit de la déception, pas question de se décourager.

En trois matchs joués dans le groupe B, les Corbeaux n’ont pris que deux points, soit deux nuls et une défaite. Mais rien n’est encore joué, clame Pamphile Mihayo, entraîneur de Mazembe. Celui-ci compte sur ses éléments pour la suite de la compétition.

« La prestation n’a pas été mauvaise, le résultat final vient balayer du revers de la main tout ce que nous avons montré de bien dans cette rencontre. Le score final a trahi toute la volonté de bien faire que nous avions », a regretté le technicien dans des propos relayés par Football 365, avant de donner les recettes qu’il faut aux Corbeaux pour aller de l’avant.

« Il reste énormément de travail à faire. Pour que l’équipe progresse, nous devons multiplier les efforts pour espérer quelques choses. Les joueurs se sont battus sur le terrain mais dommage… Nous allons nous remettre au travail pour sortir de ce groupe », a-t-il indiqué.

Même son de cloche du côté du président du club, Moïse Katumbi qui a posté un message sur la chaîne Youtube de l’équipe pour remobiliser les troupes.

« Depuis la phase des groupes de la Ligue des Champions, nous n’avons gagné aucun match et n’avons pas encore perdu la qualification. Nous ne devons pas perdre espoir. Nous sommes des croyants et allons-nous battre. C’est impossible pour la première place et possible pour la qualification. Aux supporteurs, prions pour notre équipe et réorganisons ensemble notre équipe pour nous qualifier. Ne cherchons pas des bouc-émissaires… Rien n’est perdu, nous avons des bons joueurs, ne condamnons pas l’entraîneur qui vient de reprendre l’équipe… Un vrai mazembien ne s’en prend pas au coach, l’équipe est orpheline de vous les supporteurs…», a-t-il écrit.

A noter que Mazembe compte deux points dans le groupe B, tout comme Al Hilal et le CR Belouizdad. Tout le contraire de Mamelodi Sundowns qui a aligné trois victoires en trois matchs et compte neuf points.


Articles récents