Afrique Giannelli Imbula : Les premiers mots du Congolais à Portimonense

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le milieu International congolais Giannelli Imbula a signé jusqu’en juin 2022 en faveur du Portimonense SC, actuel 11ème de la Liga Nos.

Giannelli Imbula aura dû se montrer patient, il a enfin obtenu gain de cause. Sans club depuis la fin de son contrat à Sotchi en début de décembre, le milieu de terrain congolais retrouve la Liga NOS portugaise. Il s’est engagé avec Portimonense où il a signé un contrat valable jusqu’à la fin de la saison 2021-2022.

À 28 ans, Imbula se dit heureux de retrouver de l’emploi dans un club portugais après son passage en 2016 à Porto FC. « Je suis heureux d’avoir accepté l’invitation de Portimonense, même si j’avais été contacté par d’autres clubs. Ce qui m’a fait accepter l’invitation c’est le projet qui m’a été présenté et qui m’a plu. Je connaissais déjà le pays, puisque je représentais déjà le FC Porto », a-t-il indiqué.

Ancien joueur de Marseille et Porto FC, Gianelli Imbula découvrira à travers cette nouvelle signature le 9è club de sa carrière professionnelle en 6 pays différents d’Europe. Passé par Guingamp et Marseille, le Léopard avait déjà joué en D1 portugaise, avec Porto. Il avait ensuite transité par Stoke City, le Rayo Vallecano et Sotchi où il n’aura joué que 30 minutes en six mois.


Articles récents