Ligue des Champions / Juventus – Porto : Chancel Mbemba et le FC Porto en quart de finale ( 4 – 4 )




Ce mardi 9 mars 2021, le FC Porto se déplaçait sur la pelouse de la Juventus de Turin pour le match retour des 8e de finale de la ligue des Champions. Et les coéquipiers du défenseur congolais de Porto, Chancel Mbemba, ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la C1, grâce au cumul des scores (2 – 1 ; 2 – 3).

 

Chancel Mbemba verra les quarts de finale avec le FC Porto grâce à ce goal average supérieur à celui de la Juventus.

En effet, ayant débuté ce match retour avec un pied en quart de finale, le FC Porto a tout de suite mis la pression à son adversaire du jour, la Juventus de Turin. A la 19e minute, l’expérimenté défenseur italien, Bonucci, commet une faute dans sa surface de réparation sur un joueur du FC Porto, et l’arbitre siffle faute. Sergio Oliviera, va se charger de transformer ce pénalty et permettre à son équipe de mener 1 but à 0 sur la pelouse de la Juventus Stadium. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, obligés de répondre au risque de se faire éliminer très tôt dans la compétition, vont réagir en deuxième période, par le biais du latéral gauche italien, Federico Chiesa, qui va inscrire 2 buts (49e, 63e) et permettre à son équipe d’être à égalité avec Porto au cumul des scores (3 – 3).

Au cours des prolongations, S. Oliviera trouvera les filets sur un coup franc (117e), mais A. Rabiot lui répondra 2 minutes plus tard. La Juventus s’impose finalement 3 – 2, mais c’est Porto qui ira en quart de finale, puisqu’avec le cumul des scores, ils ont l’avantage d’avoir marqué deux fois sur la pelouse turinoise.

Chancel Mbemba aura été d’une solidité sans pareille lors de ces deux confrontations contre la J. Turin, et est en quart de finale.


Articles récents