Pari Sportif Liverpool – RB Leipzig: prévisions et paris d’un expert

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Mercredi, Liverpool affronte le RB Leipzig à Budapest en huitième de finale retour de la Ligue des Champions.

Liverpool a pris les devants dans cette double confrontation en l’emportant (2-0) à l’aller. Les Reds doivent gérer leur avance au retour face à une équipe de Leipzig désireuse de se rattraper. Une mission pas si évidente que cela sur le papier, tant Liverpool inquiète ces dernières semaines. Totalement distancés en Premier League, les Reds vont déjà vraisemblablement perdre leur titre de champion d’Angleterre cette année et sont même très loin d’être assurés de terminer dans le top 4 afin de revenir en C1 la saison prochaine. Reste que les Scousers, en dépit de leur début d’année 2021 catastrophique, ont réussi à aller s’imposer lors du match aller face au club de Red Bull, profitant d’erreurs défensives étonnantes de la part du RBL à ce niveau (2-0). Les hommes de Jürgen Klopp abordent donc ce match retour en ballotage très favorable alors qu’ils vivent des semaines particulièrement compliquées et pointent en 8ème position en championnat.

Le RB Leipzig peut s’en vouloir. Deux grosses erreurs défensives l’ont plombé au match aller (2-0) et ont très fortement réduit ses chances de qualification pour les quarts de finale. Toutefois, le club allemand a vite trouvé les ressources pour rebondir en championnat. Victorieux de 4 matches de suite avant le huitième de finale aller, Leipzig en a aligné 5 autres après cette déconvenue. Sur le papier, si un avantage de 2 buts, surtout lorsqu’il a été obtenu à l’extérieur, a largement de quoi suffire, il faut s’attendre à tout avec ce Liverpool-là, d’autant qu’ils n’auront pas une équipe inoffensive en face. N’oublions pas que Leipzig avait atteint les demi-finales lors du Final 8, n’étant éliminé que par le Paris Saint-Germain après avoir notamment sorti Tottenham et l’Atlético Madrid.

Dans les tarifs, je propose de miser sur l’efficacité. Je parierais sur l’objectif de Salah pour 2,05 en 1xbet, les deux marqueront et le total est supérieur à 2,5 pour 1,90, ainsi que le total individuel de Liverpool supérieur à 1,5 avec une cote de 2,02.


Articles récents