La JS Kabylie arrache la victoire face au Coton Sport !



Pour le compte de la 1ère journée de la phase des poules de la Coupe de la CAF (Groupe B), la JS Kabylie a réussi une bonne entame de cette phase en s’offrant difficilement le Coton Sport de Garoua à domicile (1-0) !

 

L’important pour les Canaris était de bien démarre cette phase de poules de la Coupe de la CAF et assurer les trois points, chose qui est désormais faite grâce au défenseur central Badredine Souyad qui a inscrit son troisième but dans cette compétition et s’autoproclame déjà sauveur de la formation kabyle.

Pour cette quatrième confrontation entre les deux clubs, les hommes de l’entraîneur français, Dénis Lavagne, ont souffert pour glaner ces trois points, malgré leur domination depuis les premières minutes de la rencontre face a une équipe féroce, défensivement conduite par un excellent gardien de buts. Lequel, a lui seul empêché les camarades du capitaine Rezki Hamroune d’atteindre les filets à plusieurs reprises. Même après l’expulsion de leur défenseur Ali pour cumule de cartons (73e).

Malgré un nombre incalculable d’occasions, les Jaunes et Verts, n’arrivent pas à marquer et ce n’est que dans les dernières minutes que Souyad parvient à délivrer les siens.

Héritant d’une balle à l’intérieur de la surface de réparation après que le cuir ait été renvoyé par un défenseur camerounais à la suite d’un coup franc bien botté par Hamroune, Souyad d’une feinte de corps se débarrasse de son vis-vis avant de battre à ras de terre le gardien camerounais (1-0, 88e).

Cette victoire face à un concurrent direct pour la qualification pour les ¼ de finale permet aux poulains de Denis Lavagne d’augmenter leurs chances de qualification.

Ils partagent à l’issue de cette première journée de la phase de poules, la première place avec le RS Berkane, qui a battu sur son terrain le représentant zambien Napsa Stars par 2 buts à 0.


Articles récents