Foot Europe Manchester United : le geste polémique de Amad Diallo

Marcel Ouattara Lakoun




Auteur d’une belle prestation hier jeudi 11 mars 2021, couronnée par un superbe but de la tête, le prodige ivoirien, Amad Diallo, a célébré son but d’un geste qui n’a pas laissé indiffèrents ces fans de la Cote d’Ivoire. Mais que signifie donc ce geste ?

 

Quelle soirée a vécu le natif d’Adjamé, Amad Diallo, avec le club mancunien hier jeudi 11 mars lors du match aller des 16 e de finale de la C3 face au Milan AC. Néanmoins un fait a attiré l’attention des fanatiques ivoiriens de la future star ivoirienne.

Bandeau noir sur le bras, main gauche sur l’œil droit, bras droit sur l’oreille droite, cette gestuelle du crack ivoirien n’a pas laissé indifférents les supporters ivoiriens, qui avaient déjà commencé à affirmer que Amad Diallo serait devenu un ‘’illuminati’’.

Mais il n’en est rien. Ce n’est qu’un hommage rendu au ministre Hamed Bakayoko, premier ministre ivoirien, disparu le mercredi 10 mars 2021, des suites d’un cancer. Le jeune attaquant de 18 ans, n’a pas voulu rester en marge de cette douloureuse épreuve que traverse toute la jeunesse ivoirienne. Il a donc à sa manière salué la mémoire de feu Hamed Bakayoko.

 

Amad Diallo complimenté par des cadres mancuniens

‘’Félicitations également à Amad, ce n’était qu’une question de temps !’’ a déclaré le défenseur international ivoirien, Eric Bailly, face à cette entrée fulgurante de son jeune compatriote. Un message fort pour cette jeune pépite ivoirienne, qui a démontré ce soir qu’on peut lui faire confiance.

Quant à Ole Gunnar Solskjaer, il a couvert d’éloges son poulain en déclarant ceci : ‘’il est créatif et il joue avec liberté…Il a beaucoup à apprendre et il sera meilleur que ça.’’

Avec tous ces compliments, et non des moindres, le chemin est tout tracé pour Amad D., la balle est maintenant dans son camp !


Articles récents