Afrique football Elim CAN 2021 : L’Algérie privée d’Oukidja et de Boulaya

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Pour les derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2021, Djamel Belmadi ne pourra pas compter sur Alexandre Oukidja et Farid Boulaya, les deux joueurs du FC Metz.

Le Coronavirus a encore frappé. En raison de la crise sanitaire mondiale, les clubs européens sont réticents quant à l’idée de libérer leurs internationaux pour la trêve internationale du mois de mars. Puisque les joueurs devront être à l’isolement pendant au moins cinq jours à leur retour. Le FC Metz ne fait pas l’exception.

Dans une interview accordée à L’Equipe, Frédéric Antonetti, l’entraineur du club de la Moselle a été clair. Il ne libérera aucun de ses internationaux pour cette fenêtre internationale.

« On a annoncé aux joueurs concernés qu’on ne les libérerait pas. J’ai une dizaine de joueurs sélectionnables dont huit titulaires. Je ne suis pas maso ! Je ne peux pas m’en priver pour les deux matchs à Monaco », a-t-il déclaré.

Ces absences n’auront certainement pas de répercussions sur les prestations de la sélection algérienne. Les Fennecs sont déjà qualifiés pour la CAN 2021 et les dernières rencontres face à la Zambie (25 mars) et le Botswana (29 mars) sont sans enjeux.


Articles récents