Afrique football Elim CAN 2021 : Sofiane Boufal pourrait être libéré par Angers

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Présélectionné dans le groupe du Maroc par Vahid Halilhodzic pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021, Sofiane Boufal pourrait avoir l’autorisation de son club.

Au SCO d’Angers, est-ce du deux poids deux mesures ? C’est la question qui se pose depuis la révélation d’Ouest-France.

Selon les informations du quotidien régional, les dirigeants d’Angers devraient autoriser Boufal à rejoindre les Lions de l’Atlas pour les deux matchs restants des éliminatoires de la CAN 2021. Au même moment, Abdoulaye Bamba, Ismaël Traoré (Côte d’Ivoire), Sada Thioub (Sénégal) et Lassana Coulibaly (Mali) seraient bloqués par le club.

Cette décision d’Angers pourrait être motivée par le règlement de la FIFA qui donne la latitude au club à faire ce choix si la période d’isolement au retour de sélection du joueur dépasse 5 jours.

En rappel, Le Maroc, bien parti pour se qualifier, affronte la Mauritanie (27 mars) et le Burundi (30 mars) dans le Groupe E. Ayant déjà son ticket pour la CAN, le Mali jouera face à la Guinée (24 mars) et au Tchad (28 mars) dans la poule A. En course pour la qualification, la Côte d’Ivoire va disputer deux rencontres décisives contre le Niger (26 mars) et l’Ethiopie (30 mars) dans le Groupe K.


Articles récents