Arsenal : Aubameyang sanctionné pour un nouveau retard

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été écarté par Mikel Arteta pour des « raisons disciplinaires ».

Ce dimanche, le derby londonien entre Arsenal et Tottenham représente un des grands rendez-vous du jour pour les amateurs de football. Et ces derniers n’ont pas caché leur surprise au moment de l’annonce des compositions d’équipe. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang n’est pas titulaire, Arteta ayant décidé de le faire démarrer sur le banc de touche.

L’attaquant gabonais, qui va débuter le match sur le banc, a été sanctionné pour « des raisons disciplinaires » selon les propos de son coach, Mikel Arteta, juste avant la rencontre.

« Il allait commencer le match, mais nous avons eu un problème de discipline », a confié l’entraîneur d’Arsenal à propos de son capitaine au micro de Sky Sports. « Nous avons des règles pour chaque joueur que nous devons respecter », a-t-il poursuivi, sans entrer dans les détails.

Mais The Athletic apporte plus d’informations : l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne est tout simplement arrivé en retard à l’Emirates Stadium ce dimanche. Un retard qui n’est pas le premier selon la publication britannique, d’où la décision de Mikel Arteta.


Articles récents