Elim. CAN 2021 – Guinée : Liverpool refuse de Libérer Naby Keita contre la Namibie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Naby Keita va probablement rater un des deux matchs des 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2021 avec la Guinée.

Alors que l’entraîneur de Liverpool indiquait récemment qu’il ne comptait pas libérer ses internationaux parce que ces derniers risquaient d’observer une période d’isolement de 7 jours à leur retour, le club a mis sa menace à exécution en envoyant un courrier à la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) concernant Keita.

Dans ce courrier, les Reds ont fait comprendre à l’instance dirigeante du football guinéen qu’ils ne comptent pas laisser leur joueur se rendre en Namibie avec le Syli national le 28 mars, en raison du taux élevé des personnes infectées que compte ce pays.

«Nous avons reçu un courrier de Liverpool. Comme la Namibie est en zone rouge du coronavirus, Liverpool ne veut pas que Naby Keita aille là-bas. C’est délicat. Dans le contexte actuel, il faut gérer coup par coup», a expliqué Didier Six, sélectionneur de la Guinée,  en conférence de presse, propos relayés par Afrik-Foot.

Par contre, Liverpool accepte de laisser Naby Keita jouer contre le Mali. Cette rencontre, comptant pour la 5e journée des éliminatoires, se tiendra quatre jours avant celle de la Namibie.


Articles récents