Afrique Milan AC : Vers une prolongation de Franck Kessié ?

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié est monté en puissance et fait forte impression en Europe, ces dernières semaines.

S’il y a bien un joueur dont l’AC Milan ne peut pas se passer cette saison, c’est bien Franck Kessié. Très performant dans cet exercice 2020-2021, le milieu de terrain ivoirien ne cesse d’impressionner ces derniers temps. Du coup, les écuries sont nombreuses à suivre le joueur de 24 ans. Selon La Gazzetta dello Sport, le match de Franck Kessié contre Manchester United, en Europa League, cette semaine, a attiré les regards sur la situation du joueur. Le contrat actuel de l’Elephant de la Côte d’Ivoire est en effet propice à un transfert l’été prochain, puisque le joueur est lié au Milan AC jusqu’en 2022. Et justement, le quotidien transalpin dévoile le plan milanais pour garder Kessié.

Selon la publication au papier rose, le club italien souhaiterait même prolonger son bail de quatre années, jusqu’en 2026, avec un salaire de 3 millions d’euros par an (contre 2,2 millions actuellement). Reste à savoir si l’international ivoirien (44 sélections) sera du même avis. Cette saison, Franck Kessié a joué 23 rencontres de Serie A, pour 9 buts et 3 passes décisives. Des statistiques élevées pour un milieu relayeur à vocation initialement défensive.


Articles récents