CAN 2021 : Genésio ne voit pas pourquoi les internationaux français pourraient partir en sélection et pas les Africains

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Nouvel entraîneur du Stade rennais, Bruno Génésio s’est prononcé sur la décision de la FIFA d’accorder aux clubs la possibilité de retenir leurs internationaux au cas où la période de quarantaine à leur retour excèderait cinq jours.

Une décision que des clubs comme le FC Metz et Angers comptent appliquer. Le SCO par exemple a décidé de retenir Abdoulaye Bamba, Ismaël Traoré, Sada Thioub et Lassana Coulibaly. Ces joueurs ne seront probablement pas avec leur sélection en vue des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021.

Tout en dénonçant une différence de traitement, l’entraineur de Rennes estime qu’on peut procéder autrement.

« Ma position est très difficile, je trouve qu’on met à la fois les clubs et les joueurs dans des situations compliquées. Peut-être que la meilleure solution serait de reporter la journée après la trêve pour que tous les joueurs puissent partir, car je ne vois pas pourquoi les internationaux français pourraient partir en sélection et pas les Africains, je ne trouve pas ça très logique et correct », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Pour Bruno Génésio, la solution de reporter la journée satisferait tous les clubs français, car, dit-il « on est tous concernés et ce serait bien d’avoir une unité, d’ailleurs ».

Rennes n’a donc pas l’intention de retenir ses internationaux africains. C’est donc une bonne nouvelle pour Alfred Gomis, Hamari Traoré ou encore Nayef Aguerd qui ont de fortes chances d’être convoqués respectivement avec le Sénégal, le Mali et le Maroc.


Articles récents