Angleterre Chelsea : « Lampard le comprenait mieux », un ancien de Chelsea sur Hakim Ziyech

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Joueur de classe mondiale sous le maillot de l’Ajax d’Amsterdam, Hakim Ziyech a des difficultés à poursuivre sur cette lancée depuis son arrivée à Chelsea et surtout sous les ordres de Thomas Tuchel.

Très bon quand les Blues étaient entraînés par Franck Lampard, l’ailier marocain a plus de mal à prouver ce dont il est capable avec le technicien allemand.

Ancien international néerlandais et ancien joueur de Chelsea, Mario Melchiot pense que Tuchel est le problème du Marocain.

« Il n’a pas toujours l’opportunité (de jouer, ndlr). Je pense que Frank Lampard le comprenait mieux, il le voulait et était allé le chercher », a confié Melchiot pour le média Stadium Astro.

Alors que Ziyech a souvent été gêné par des blessures, le Néerlandais évoque aussi un manque de rythme pour expliquer le peu de rendement du joueur marocain. Mais il reste optimiste pour le Lion de l’Atlas.

«Je pense que Ziyech est confronté à ce qu’il a connu au début à l’Ajax. C’était assez difficile pour lui de se mettre en route. Une fois que c’était le cas, il était parmi les deux meilleurs joueurs de l’équipe. Maintenant, en Premier League, vous avez beaucoup de stars autour de vous. Il doit le comprendre. Je pense que c’est une question de rythme. Si vous ne jouez pas souvent, lorsque vous avez une opportunité, vous devez la saisir », a-t-il ajouté.


Articles récents