Elim. CAN 2021-Algérie : Oukidja et Boulaya ne répondront pas à la convocation de Belmadi

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alexandre Oukidja et Farid Boulaya ne joueront pas les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021. Ainsi en a décidé l’entraîneur de Metz, Frédéric Antonetti, en ce qui concerne ces deux joueurs.

Le technicien français a annoncé le refus de laisser partir les deux joueurs clés de son effectif, alors que la FIFA a décidé d’accorder aux clubs la possibilité de retenir leurs internationaux au cas où la période de quarantaine à leur retour excéderait cinq jours. Tout le contraire de son homologue de Rennes qui ne veut retenir aucun de ses joueurs.

«On a annoncé aux joueurs concernés qu’on ne les libérerait pas. J’ai une dizaine de joueurs sélectionnables dont huit titulaires. Je ne peux pas m’en priver pour les deux matchs à Monaco. Une décision très intelligente a été prise en Amérique du sud (consistant à reporter les matches de qualification prévus). L’Afrique et l’Asie devraient s’en inspirer… », a indiqué Antonetti, à L’Equipe.

L’Algérie, déjà qualifiée pour la CAN 2021, jouera ses deux derniers matchs contre la Zambie et le Botswana fin mars. Deux rencontres où Boulaya et Oukidja ne seront pas présents.

 


Articles récents